HISTORIQUE

 

Le Montpellier Méditerranée Métropole Taekwondo  a été créé le 25 mai 2000 au sein du quartier Val de Croze (Zone Urbaine Sensible) de Montpellier.

Depuis 16 ans maintenant, la politique de notre club est d’entreprendre une démarche d’insertion sociale à travers le sport de loisir et de haut-niveau auprès des enfants et adultes des quartiers prioritaires de la Ville de Montpellier.

Nous avons développé notre rayonnement en investissant d’autres quartiers en créant de nouvelles sections de Taekwondo sur Montpellier et aux alentours.

Avec plus de 500 licenciés en Taekwondo et 45h00 d’entraînement proposés par semaine, nous sommes devenus la plus grande structure de France.

Environ 70 % de nos licenciés sont issus de quartiers sensibles (Val de Croze, Paul Valéry, Pas du Loup, Cévennes, les Hauts de Massane, Gely, Figuerolles, entre autres).

Nous comptons plus d’un 1/3 de féminines soit 150 pratiquantes de Taekwondo. 

Nous nous efforçons de favoriser la cohésion sociale à travers nos sections au sein de ces quartiers en mutualisant nos moyens humains et financiers avec différents partenaires comme les Maisons pour tous, les assistantes sociales, des partenaires privés et institutionnels avec lesquels nous travaillons depuis toujours en transversalité.