18/03/2017

Social

Nouveau projet mis en place par le #Montpellier#Méditerranée #Métropole #Taekwondo. Le club a engagé une quarantaine de minots âgés de 7 à 12 ans à la compétition technique « Hanmadang de Montpellier » organisé par le Montpellier Taekwondo le weekend dernier au Palais des Sports Pierre de Coubertin à Montpellier.

Cette équipe enfant technique a une vraie particularité en plus d’avoir un excellent niveau individuel pour participer à ces épreuves, elle vient essentiellement du fait que tous ces enfants sont issus des sections QPV de Montpellier et des villages de la Métropole. Ces enfants sélectionnés s’entraînent sur les sections des quartiers de la Mosson, Bagatelle, Malbosc, Saint-Martin et des communes de Murviel les Montpellier et de Maurin-Lattes.

En plus de lutter contre le clivage inter-quartier, il favorise la mixité sociale, les rencontres de la jeunesse rurale et urbaine à travers de telles actions. Ces enfants ont été ravi d’être dans la même équipe sous les mêmes couleurs celles du 3MTKD et l’occasion pour les parents de pouvoir se rencontrer en encourageant leurs champions durant la compétition.

Mixer les publics peut devenir une force car la sélection remporte 38 médailles soit 7 or, 12 argent et 12 bronze. Une expérience qui va être répétée car le club engagera 6 équipes garçon et fille benjamin composées d’enfant de toutes les sections à la prochaine Coupe de France à Lyon en mai prochain.